top of page

ÉDITION 2018

Pour l’édition 2018, le Direct-Connection Festival invite quatre artistes, deux français et deux chinois pour une résidence d’un mois et demi dans la magnifique ville de Cluny en Bourgogne.
Cette résidence de création est pensée comme un laboratoire à ciel ouvert à destination du public. Il s’agit de vivre une expérience artistique commune et singulière où l’échange, l’expérimentation, l’innovation, sont les maîtres mots.

LES ARTISTES

Zhou Bin 周斌

Né en 1970 cet artiste majeur de la scène d'art performance en Chine est également le premier professeur officiel de la discipline dans le pays. Il enseigne à la prestigieuse Académie des Beaux-Arts du Sichuan à Chongqing et a fait l’objet d’une grande rétrospective au MOCA (Museum Of Contemporary Art) de Chengdu en 2016. Artiste international, il est invité au quatre coins du monde, de la Corée aux Etats-Unis, de l'Allemagne au Japon, du Pakistan à l’Australie… C’est un honneur de pouvoir l’accueillir à Cluny !

Cai XiaoHua 蔡小花

Né en 1960, ce peintre coté de la scène artistique Pékinoise et de l’ancienne capitale chinoise Xi’An produit des œuvres de moyen à grand format abstraites qu’il peint à l’huile. Cai XiaoHua explore la couleur et la matière. Il souhaite profiter de la résidence à Cluny pour mener une phase de recherche et d’expérimentation picturale dans le but de trouver de nouvelles pistes de travail. Une quête passionnante que le public français pourra suivre durant 6 semaines !

Delphine Richer

Vidéo, installation, performance, dispositif électronique interactif… cette artiste pluridisciplinaire née en 1983 empreinte à tous les domaines de la création pour développer un travail souvent contextuel. Entre la France, l’Allemagne et la Chine, Delphine Richer aime être au contact d’autres cultures pour impliquer le spectateur dans des oeuvres qui explorent les questions de la communication, des relations et plus largement de l'humain.

Térence Meunier

Artiste visuel et sonore, Térence Meunier aime travailler le son sous toutes ses formes. Compositeur de « musique inouïes pour orchestre de haut-parleurs », l’acousmatique n’a plus de secret pour lui. Né en 1982, Térence Meunier a déjà un parcours très fourni avec de nombreuses collaborations à son actif. Créations radiophoniques, installations sonores, performances, éditions… même le cinéma a fait appel à lui !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Suivez-nous sur

  • Facebook Social Icon
bottom of page